Pastilla au Poulet et amandes

Publié le par Aïcha

Petite recette qui nous vient du Maroc et qui va enchanter les amateurs de sucré salé.... c'est tout simplement divin, à chacun sa recette, voici la mienne :

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 hauts de cuisses de poulets (c'est la partie la moins sèche du poulet)

8 feuilles de bricks

2 gros oignons

quelques brins de coriandre

3 œufs

1 poignée d'amandes grillées et mixées

huile d'olive

30g de beurre

sucre glace

cannelle

sel poivre

curcuma

gingembre

 

Préparation :

Dans une marmite faire revenir le poulet dans un filet d'huile d'olive , ajouter les oignons hachées et une cuillère à café de chacune des épices. (gingembre, cannelle, curcuma)

Ajouter 2 verres d'eau et laisser cuire pendant 1h à feu doux.

Retirer le poulet cuit et laisser le complétement refroidir.

Laisser les oignons et le jus au fond de la marmite;  ajouter  la coriandre et les œufs , remuer sans cesse à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir des œuf brouillés mais pas trop! la préparation ne doit pas être sèche.

Hacher le poulet. faire fondre le beurre.

Dans un moule disposer 3 feuilles de bricks (beurrées à l'aide d'un pinceau) se chevauchant. Les bords doivent dépasser.  , ajouter dans le fond une feuille de brick pour consolider. ajouter une couche de poulet , de farce oeufs oignons , d'amandes et de sucre glace . Recouvrez de nouveau avec 3 feuilles de bricks , répéter l'opération et couvrer avec une dernière feuille.  Rabattre les bords vers l'intérieur du moule. Arroser d'un peu de beurre. Enfourner pendant une vingtaine de minutes à 180°. La pastilla est prête lorsqu'elle est bien dorée. 

 

Regalez vous !!!!!

 

Publié dans Cuisine orientale

Commenter cet article